Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : kaeffer.pouf.et.compagnie
  • kaeffer.pouf.et.compagnie
  • : De l'encadrement, du patch, du point de croix,de la cuisine et bricolage à gogo
  • Contact

What time is it ?

Texte Libre

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 19:49
Je n'ai pas pris le temps de vous montrer ce délicieux repas que nous avons partagé avec des amis le week-end de Pâques.

Calories au rendez vous, mais qu'importe le lendemain j'avais 3 heures de stage de danse africaine, je pense avoir compensé, hein oui !!!!!! dîtes moi oui, ca m'arrangerait.


Alors au                                     menu

Champagne oblige, accompagné biensûr de pleins de petites cochonneries bien succulentes :

Petites bouchées fraicheur, j'ai trouvé la recette sur le net, il y a très longtemps et je suis incapable de savoir où, en tout cas c'est délicieux, et chaque repas ca plait beaucoup.

Acheter du Chavroux, que vous écrasez bien avec une fourchette, ensuite délicatement vous remuez des grains de raisin dans le chavroux afin de formé une enveloppe autour du raisin. Mettre au réfrigérateur plusieurs heures afin qu'une coque se forme bien autour. Puis vous roulez les grains de raisin au chavroux dans des graines de sésame, ou des pistaches écrasées ou des graines de pavot. Piquez un cure-dent dedans pour servir, c'est un régal. Vous pouvez, pour varier, les plaisirs utiliser du Saint Moret, et des raisins noirs. Succulents.



Là tout simple mais effet sympa et surtout très bon. Mini tartelette compote de pomme magret de canard fumé.

Acheter de la pâte feuilletée, que vous couperez en rond à l'aide d'un emporte pièce (j'ai acheter les miens chez MATHON), mettre de la compote de pommes avec des morceaux, et rouler dessus une tranche de magret de canard fumé. Mettre au four Thermostat 7, sortir dès que ca commence à dorer, Désolée je fais tout au pif pour la cuisson. Tout simplement, mais super bon.

Ca m'arrive d'utiliser la pâte feuilletée, et de mettre du "coulis de tomates cuisiné", à la place de la compote, et ensuite on met des anchois, ou des herbes de provence, ou de la crème fraiche à la place de la compote et des petits lardons très fins achetés chez HERTA, ca doit être Lardons allumettes.



Là rien de très compliqué, légumes crus et Gressini servis avec de la crème fraiche au curry. Je voulais surtout vous montrer mon serviteur à 3 étages, tout récemment acheté chez Amadéus, par l'intermédiaire de ma P'tite belle soeur. Passez lui faire un p'tit coucou, dans sa boutique
"Un Autre Regard" à Abbeville, dans la Somme, chez les cousins des CH'TIS (pour celles qui ont vu le film)


Ensuite l'entrée :
Petite verrine Avocat saumon fumé
Crème brulée au foie gras
Fonds d'artichaut mousse de canard


Verrine : Pour environ 4 personnes : 2 avocats bien mûrs, 4 belles tranches de saumon fumé, de la créme fraiche, et du citron.

Mixer l'avocat avec du citron, et un peu de crème fraiche, y laisser quelques morceaux c'est plus sympa.
Mixer 3 tranches de saumon avec crème fraiche et citron, en garder une pour la décoration.
Faire les étages de couleur dans des petites verrines, décorer avec une petite tranche de saumon, et un petit morceau de citron. Dégustez.

Crème brulée au foie gras : alors là j'ai fait au pif, heureusement que j'ai un grand nez...... J'ai mixé du foie gras avec une préparation pour crème brulée 6 jaunes d'oeuf et un petit pot de crème liquide, sel poivre, on laisse des petits morceaux de foie gras, ce n'est que meilleur. Mettre au four 1 heure à petit thermostat, 4 ou 5 seulement. Et surveiller. J'en ai fait plein et j'en mangeais un pour vérifier la cuisson régulièrement, pas bien mais tellement bon. Ensuite laisser refroidir. Au moment de servir, mettre un peu de cassonade, très légèrement, et passer sous le gril le temps de dorer un peu. Ensuite servir avec quelques grains de fleur de sel. SUPER BON Miam miam.


Le fond d'artichaut, c'est
ici


 
Ensuite, Filet mignon de porc ananas noix de coco :

Ingrédients : Pour 4 personnes

1 beau filet mignon - 2 boites de lait de coco - 1 boite d'ananas coupé en tranche - 1 oignon


Faire revenir un oignon coupé très fin dans de l'huile d'olive, quand il commence à dorer, ajouter le filet mignon coupé en morceau. Quand la viande est bien dorée, ajouter le lait de coco, salez et poivrez. Laissez mijoter, environ 1 heure. Un quart d'heure avant de servir ajouter l'ananas coupé en morceaux. 

Servir avec du riz Thaï. Décorez avec de la noix de coco, et du curry sur les assiettes.

 
 
 


Assiette de fromage :

Acheter du chèvre frais en bûche, (pour varier les plaisirs on peut aussi acheter un chèvre frais cendré, c'est sympa dans l'assiette). Le couper en rondelles fines et le déposer dans une assiette, mettre du miel liquide tout autour, et servir avec des noisettes, des amandes et des raisins secs. 



 















Et le dessert : TADAM

Tiramisu Poire chocolat :

Alors là, c'est un mixage de plein de recettes.

Ingrédients :

250 g de Mascarpone - 100g de sucre - 6 oeufs - 1 boite de poires au sirop - du chocolat à cuire - du chocolat en poudre - des spéculos -

Séparer les blancs des jaunes, et les battre en neige bien ferme.
Mélanger le sucre et les jaunes d'oeuf, jusqu'à obtenir un mélange clair.
Mélanger ceci avec la mascarpone.
Puis tout doucement ajouter les blancs en neige à ce mélange.

Dans les coupes couper des morceaux de poire.
Ecraser les spéculos dans une poche à congélation (c'est plus facile) et ensuite mettre au dessus des poires.

Puis mettre une couche de chocolat à cuire préalablement fondu au bain marie, puis une couche du mélange mascarpone, puis du chocolat, puis de la mascarpone, et finir par du chocolat en poudre.


Savourez.
 






Et le petit réconfort avec le café.



La table

     J'avais trouvé des serviettes avec des jonquilles, super, donc dans le thème des fleurs du jardin, chacun avait sa petite jonquille dans un petit verre auprès de son verre.


Pâques oblige, j'avais sorti mes petits photophores en forme d'oeuf, offert par ma p'tite belle soeur, un petit clin d'oeil pour elle.











Voilà pour ce soir, ce fût un repas sympa, délicieux.

J'espère vous avoir donné envie de refaire ces recettes délicieuses, si je ne suis pas très claire, n'hésitez pas à me le dire.

Demain, si j'ai le temps, je vous présente nos derniers achats déco.

Bonne soirée, à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaeffer - dans Aux fourneaux
commenter cet article

commentaires

pat*y 08/04/2009 00:39

table magnifique bravo.....tes cannelés au thon me tentent ......bizzzzz

Carole 11/04/2008 22:21

WWWWWhao !
Si tu connaissais ma conception du repas tout simple !!!
C'est magnifique, un régal pour les yeux et j'imagine à déguster (j'imagine très bien !!!)

Francoise 05/04/2008 10:07

De bien bonnes recettes sur une bien jolie table. Je n'ai jamais essayé la crème brulée au foie gras...

SOEUSOEUR 03/04/2008 14:26

IL FAUT ABSOLUEMENT QUE JE ME DISCIPLINE ET QUE J ARRETE DE VISITER TON BLOG EN FIN DE MATINEE QUAND JE SUIS AU BOULOT, JE DEPRIME COMPLEMENT DEVANT MON "TUPERWEAR" JE PENSE QUE JE VAIS ESSAYER LA CREME BRULEE DE FOIE GRAS. J EN AI UN MAGNIFIQUE SOUVENIR, SOUVENIR!!!!

manue 03/04/2008 08:51

Tu nous mets l'eau à la bouche!!!!