Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : kaeffer.pouf.et.compagnie
  • : De l'encadrement, du patch, du point de croix,de la cuisine et bricolage à gogo
  • Contact

What time is it ?

Texte Libre

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 10:00





Bonjour,

En cette période de l'année,
on commence à penser Valises.

Oulàlà, comment faire pour tout loger dans une seule valise.

Et puis c'est bien sympa d'avoir plusieurs sacs,
pour assortir à nos petites tenues estivales.

Donc voilà le tuto du sac réversible pour les vacances d'été.

Et vous voilà avec deux sacs pour passer des superbes vacances
en family.

Vous vous souvenez de la
Pochette sans couture apparente

Donc on repart sur la même base.

Le matériel :

un morceau de lin 32 X 89cm, et un de 25 de large x 12 de haut (poche)
un autre tissu de même longueur, pour moi un beau rose à rayures,
et un de 17 de large x 34 de haut (poche)

Un joli gland

et deux superbes boutons





Pochette N 1 : Utiliser le morceau de tissus de 17 x 34 cm,
que l'on plie en deux dans le sens de la hauteur.

Tracer un trait de 1 cm sur les trois côtés, opposés à la pliure.






Plier bien vos 3 côtés à l'aide du fer à repasser.



Placer la poche sur le morceau de lin.

Pour ne pas se tromper plier le lin, comme si le sac était fini.

(Je ne sais pas si je suis bien claire.)

Coudre la pochette rose sur le lin,en sachant qu'elle sera à l'extérieur,
quand vous choisirez le sac côté lin.





Procéder de la même facon côté tissu rose pour moi.
Voilà comment positionner le tissus comme si le sac était fini.
(plus clair????).





Prendre donc les deux tissus, endroit contre endroit,
dans le sens de la hauteur,
ouverture de la poche vers le haut,
et faire une couture sur la largeur
(penser à laisser un trou pour retourner le tissus, plus tard)





Remettre les tissus envers contre envers.
Mesurer 34 cm pour la facade du sac.




Et procéder comme pour
la pochette sans couture apparente




Penser à positionner le gland entre les deux tissus,
à l'intérieur. Placer la cordelette bien droit, sinon ca se voit.
et évidemment comme moi, on redéfait car ce n'est pas joli.



Vous vous souvenez du pliage pour la pochette sans couture apparente ?

On procéde de la même facon,
c'est plus simple en image.



  On coud les 3 cotés.

Et on utilise le "trou"que l'on a laissé tout à l'heure,
pour tout remettre à l'endroit.


On choisit deux beaux boutons.

Ce n'est pas le plus simple.







Version lin poche rose



Version Rose poche lin



Il ne nous reste plus que la bandoulière à faire.

Quand j'ai commencé ce tuto, j'étais en super forme.

Au moment, où je le publie, je suis toulours
dans le fond de mon lit, avec mon ami LUMBAGO.

Dès que je vais mieux je vous donne la suite
en images de la bandoulière (avant la fin de l'été)

C'est mieux pour Le sac de l'Eté reversible. LOL

Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à redemander des précisions.

Pensez à m'envoyer une petite photo si vous le faites.


A très bientot.




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je vais essayer merciiiiiiiii
Répondre
N
Merci pour ce tuto!bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé. J'espère que Monsieur Lumbago t'aura quitté à l'heure où je poste ce commentaire !
Répondre
B
Ton tuto est bien clair, bravo pour le travail car je sais que ce n'est pas évident! Merci!<br /> Bisous...
Répondre
M
je viens d'ouvrir mes messages et donc j'ai lu tes derniers articles qui m'ont beaucoup plu,mais je m'inquiète de savoir comment tu vas??je t'appelle demain après midi si cela ne te dérange pas...en tout cas je vois que tu en profites pour être plus que productive!!!<br /> bisous
Répondre