Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : kaeffer.pouf.et.compagnie
  • : De l'encadrement, du patch, du point de croix,de la cuisine et bricolage à gogo
  • Contact

What time is it ?

Texte Libre

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 16:42




Le 28 juin, nous avions recu des amis pour un petit repas.

Le thème : Echange de recettes.
En janvier, quand j'ai lancé mes invitations,
j'avais demandé une réponse assez rapide.
Ensuite, j'ai réparti les plats salés et les plats sucrés.
15 jours avant le jour dit,
je leur demandais de me faire parvenir leur recettes.

Et bien bravo à toutes, toutes ont joué le jeu, et avaient mis les petits plats dans les grands.

Nous, nous occupions de l'apéritif, des amuse-bouches, du pain ,du vin, du fromage.

Au menu :

A l'apéritif :
Kir Normand (idée venue lors de notre week end en amoureux à Cabourg)
Cuillères de la mer
Feuilletés de saumon fumé crème fraiche
Gratin de fruits de mer
Mini Pizza, mini quiches, mini tartelettes confit d'oignon-chèvre.
Verrines avocat-saumon fumé
Fond d'artichaut mousse de canard (750 g)
Grain de raisin chavroux sésame
Cannelés au thon
Verrines colorées (Marmiton)

La table pour l'apéritif




Pour l'occasion, j'avais fait des chemins de table verts anis



et roses fifille



un petit coin pour la sieste, avec deux superbes matelas de sieste
achetés chez Caroline



Une vue d'ensemble sous le cerisier



La tonnelle pour le repas



Tout le monde en pleine dégustation




Malheureusement, mon photographe n'a pris aucune photo
du repas, quel dommage !!!!

J'étais très occupée, du coup, j'ai oublié d'en faire.

Voilà seulement la table de fin de repas, avant le dessert.



Mes amies avaient concocté :

Champignons farcis au crabe et aux herbes
Terrine de courgettes au saumon fumé
Terrine de poisson aux noix de St Jacques
Pain de poisson
Gaspacho

Cheese cake au chocolat blanc
Charlotte aux framboises avec une délicieuse chantilly maison
Tatin de banane
Gateau battu (spécialité de Picardie)
Des délicieuses patisseries tunisiennes

Pour déguster avec le café, j'avais fait des madeleines
des minis gâteaux creusois,
et des cookies chocolat-noix.

Et pour les gourmands, des brochettes de bonbons Haribo.

Et pour remercier toutes et tous d'avoir joué le jeu,
chaque Madame est repartie avec un petit sachet de lavande
(fait maison évidemment).

Journée très agréable.
Temps superbe.
Moment magique qui a réuni les 3 zhoms de ma vie
(mon papa, mi amor, et mon bébé)
les trois personnes qui comptent le plus au monde.

Merci à tous et à toutes d'avoir joué le jeu.

Si des recettes vous tentent, n'hésitez à me les demander.

A très bientot



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cabourg<br /> http://anarchiland.ifrance.com
Répondre
B
Une idée comme je les aime!!!<br /> Bravo!!!<br /> bisous...
Répondre
M
HUmmm, cheesecake au chocolat blanc, rien qu'à lire le nom de la recette, j'en salive...
Répondre
I
ET BIEN DIS DONC C EST UNE SUPER IDEE JE RETIENS !!!!!<br /> ET EN PLUS AVEC UN MENU TROIS ETOILES VOIR PLUSSSSSSSSSSS<br /> QUE DE BONNES RECETTES , UNE JOLIE TABLE , UN TEMPS SUPERBE ,<br /> TES TROIS ZHOMMES !!!!<br /> QUE DEMANDER DE PLUS !!!!<br /> GROS BISOUS A TOI <br /> ISA
Répondre
S
Bravo pour cette superbe idée !!! Vous avez du passer un doux moment de convivialité !!! Quant aux recettes, elles font toutes envie, vous avez du vous régaler !!!<br /> Belle initiative, dont je retiendrai l'idée pour une future occasion ...<br /> Sophie<br /> PS : si je peux me permettre, j'aimerais bien savoir comment faire des patisseries tunisiennes, ainsi que les tartelettes confit oignons chèvre ... dur dur de choisir !!!
Répondre